HYPNOSE ET ALIMENTATION

Vous voulez en finir avec les grignotages ? Vous souhaitez maigrir ? De façon durable ? Sans l’effet “yoyo” et sans déprimer ? Peut-être que l’hypnose ericksonienne (voir ici) peut vous aider.

Perdre du poids grâce à l'hypnose :

Les personnes souhaitant perdre du poids témoignent souvent de compulsions à manger. Sans forcément d’explication ou de raison, on se retrouve à grignoter machinalement, ou à se resservir. Et la plupart du temps, nous n’en avons même pas conscience.

Avec l’hypnose, vous allez pouvoir modifie ces comportements néfastes pour votre corps par d’autres habitudes que vous souhaitez mettre en place dans votre quotidien. Ainsi, par un changement en douceur, sans stress et sans effet de manque, votre corps va s’habituer a ces nouveaux comportements.

Mais parfois, il arrive que ces comportements répondent à combler un besoin, comme si on mangeait pour combler le vide. Ces ressentis, la plupart du temps inconscientes, peuvent ressurgirent au cours des séances. Ils sont autant d’éléments sur lesquels nous allons nous appuyer pour renforcer le travail du changement.

La boulimie :

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire. A ce titre, il s’agit d’une des formes les plus sévères des troubles alimentaires avec l’anorexie. Généralement, la boulimie se caractérise par un besoin d’ingérer de la nourriture sans nécessairement ressentir un sentiment de faim ni de satiété. C’est ce qu’on appelle la “crise boulimique”. S’en suit un sentiment de colère et/ou de dégout de soi.

Les personnes souffrant de boulimie arrivent a maintenir un poids stable par différents moyens (vomissement, laxatifs, restrictions alimentaires, sport, …)

L’hypnose, dans les cas de boulimie peut être intéressante en soutien d’une psychothérapie. L’hypnose va chercher a calmer l’angoisse en vue d’apaiser les crises et les espacer.

L'anorexie :

Au même titre que la boulimie, l’anorexie est un trouble du comportement alimentaire. L’anorexie se caractérise par un refus de manger dans le but d’éviter la prise de poids. Ce trouble grave du comportement alimentaire fait intervenir toutes sortes de mécanismes de contrôle du poids, annexes à l’alimentation : les vomissements, les laxatifs, le sport intensif, … L’anorexie s’accompagne généralement d’une vision déformée du corps (dysmorphophobie), un sentiment de toute puissante et un hypercontrôle.

L’hypnose, dans le cas de l’anorexie, peut être intéressante également en soutien d’une psychothérapie. L’hypnose va chercher a décaler la personne de la fausse image qu’elle a d’elle-même et lui montrer une autre possibilité. Il s’agit d’accompagner la personne dans la destruction des schémas érronés.

Pour savoir comment se passe une séance, cliquez ici.